Votre fonds documentaire prend des couleurs

Plus dynamique, plus pratique et plus lisible : découvrez les nouvelles fiches conseil

Avec plus de 11 millions de pages consultées en 2017 (selon Google Analytics) sur les sites Internet spécialisés, c’est un fait : les patients ont soif d’informations. Pour accompagner ce plébiscite, Webdentiste remanie en profondeur le fonds documentaire qu’il met à votre disposition. Une occasion aussi d’offrir aux patients connectés encore plus de proximité avec votre cabinet. Suivez le guide !

Le fonds documentaire Webdentiste est unique. Unique par le nombre de ses contenus – plus de 180 fiches conseils et 70 vidéos 3D propriétaires –, mais aussi par la qualité. Toutes les informations publiées sur nos fiches sont certifiées par notre Comité Scientifique composé de chirurgiens-dentistes et de représentants de l’UFSBD. De quoi répondre aux questions et besoins de vos patients internautes à la recherche de réponses fiables.

Un nouveau look pour plus d’ergonomie et de lisibilité

Si le contenu des fiches conseils est pensé pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, on sait aussi que la mise en scène de l’information est pour beaucoup dans l’audience de vos pages Web.

Dans son objectif d’amélioration continue, Webdentiste a entamé la refonte complète de leur design. Plus dynamiques et développées en responsive design, les contenus sont ainsi plus attractifs aux yeux de vos patients. Même en consultation au cabinet, les fiches conseil vous sont utiles. Elles démontrent la valeur ajoutée de vos plans de traitement et votre rôle de conseil. En version imprimable, et personnalisées au nom de votre cabinet, elles s’intègrent parfaitement aux pochettes de plan de traitement pour motiver vos patients.

Le processus de refonte de l’ensemble du fonds éditorial est engagé sur plusieurs mois. Nous vous informerons régulièrement des nouvelles fiches mises à disposition sur votre site. Bien entendu, seules les fiches issues de notre bibliothèque seront remplacées et toutes celles rédigées ou corrigées par vos soins seront conservées. 

Exploitez-vous suffisamment votre fond documentaire ?

Google Analytics donne une idée précise des informations de vos sites qui intéressent le plus les internautes. En tête des fiches les plus consultées, arrivent sans surprise « Honoraires et remboursements » (185 460 vues). Juste derrière, les interrogations les plus fréquentes concernant « La 1ère visite chez le dentiste » et « l’hygiène et asepsie au cabinet » consultées par plus de 35 000 internautes. Les internautes sont également friands de conseils liés à tous les traitements qu’ils soient omnipratiques ou orthodontiques !

En fonction des statistiques, vous pouvez alors intervenir pour capter au mieux l’intérêt de vos patients. Mais, justement, comment exploitez-vous vos contenus ?

Pensez à ne sélectionner sur votre site Internet que les fiches conseils et les vidéos 3D qui correspondent à vos pratiques. Les mettre en valeur en page d’accueil de votre site internet permet aux internautes de comprendre rapidement les spécialités de traitement proposées par votre cabinet. Elles servent également à démontrer votre expertise.

Adoptez les bonnes pratiques

Personnalisez-vous suffisamment vos fiches conseils ? Ajustez ou complétez les fiches conseils de votre sélection pour qu’elles correspondent parfaitement à vos pratiques.

Créer vos propres fiches reste aussi une manière indéniable de vous différencier. Adaptez, et illustrez aussi ! Les informations, quand elles sont en images, ont d’autant plus d’impact. À éviter, toutefois, les photos trop anxiogènes ou les « avant/après », trop promotionnels : on leur préfère des images mettant en avant les différentes étapes des soins.

Véritable outil de pédagogie et d’information au quotidien, ayez le bon réflexe et pensez à la possibilité d’imprimer les fiches conseils pour offrir à vos patients des supports de qualité à l’issue du rendez-vous. Elles peuvent aussi être envoyées par e-mail avant ou après la consultation au cabinet.

Enfin, et si vous l’utilisez, la fonctionnalité Newsletter trimestrielle reste un excellent moyen de conserver une relation avec vos patients tout au long de l’année, en dehors du cabinet. Là encore, les chiffres qui affichent un excellent taux d’ouverture, prouvent tout l’intérêt de notre dynamique.

Rappelez-vous également qu’avec Webdentiste, vous profitez d’un service client pour vous accompagner en permanence et vous aider à optimiser votre site.

Webdentiste est à votre écoute !

Avec ces fiches, vous disposez d’un outil unique aux multiples utilisations. Un fonds documentaire que Webdentiste fait vivre en l’actualisant et en l’animant.

Constamment à l’écoute des évolutions de vos pratiques, le Comité Scientifique de Webdentiste est à votre disposition pour échanger sur toutes nouvelles thématiques ou suggestion sur le fonds existant.

Partagez avec nous vos idées et suggestions en nous écrivant à editorial@webdentiste.fr

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top