Site internet ET prise de rendez-vous en ligne

Différents mais complémentaires !

Nous le constatons tous depuis quelques années et cela s’est accéléré : avec la démocratisation d’Internet, le comportement des patients a évolué́… Ils demandent plus de fluidité, de rapidité et de proximité dans leur rapport avec leur praticien. La prise de rendez-vous en ligne représente un service désormais incontournable même si le recrutement de nouveaux patients n’est pas forcément l’objectif majeur ! Comment le mettre en place ?

L’usage des annuaires de prise de rendez-vous en ligne s’est largement répandu ces derniers mois tant auprès des patients que des praticiens, toutes spécialités confondues.
Pour les patients, comme pour le cabinet, ils offrent l’avantage d’un agenda souvent ergonomique et convivial, d’un service de SMS qui diminue l’absentéisme et permettent également de recruter de nouveaux patients. Attention toutefois, ces annuaires globaux ne sont pas exempts de risques pour la fidélisation de votre patientèle : il n’est pas rare que des patients, et même les plus fidèles soient tentés de prendre rendez-vous dans un autre cabinet… si un nouveau cabinet offre une disponibilité plus grande. Ils pêchent aussi par leur extrême concision, voulue par la normalisation des formats : impossible de préciser l’étendue ou les spécificités des pratiques du cabinet.

Lier son site pro et la prise de rendez au cabinet

Il existe des solutions pour maîtriser cette demande des patients tout en fidélisant les nouveaux et en renforçant le lien avec les plus anciens : il suffit d’intégrer directement sur son site le module de prise de rendez-vous fourni par l’annuaire ou votre opérateur de logiciel, avec le même agenda. « Simple, bénéfique et sans risque, Webdentiste apporte ce service de connecter la prise de rendez-vous directement sur le site internet du cabinet. Les patients prennent l’habitude de prendre rendez-vous via le site sans être renvoyés vers la page portail de l’annuaire. En quelques clics seulement le patient prend rendez-vous sur votre site, exactement comme sur les annuaires de prises de rendez-vous classiques, mais il reste sur VOTRE SITE. » Les avantages sont nombreux : développer le trafic sur le site internet du cabinet, ce qui favorise un meilleur référencement naturel, et fidéliser votre patientèle pour éviter sa volatilité. Sur le site du praticien, le patient accède également à une information choisie sur les plans de traitement du cabinet et sur la santé bucco-dentaire !

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