Qu’est-ce qu’un bon cas clinique sur le web ?

Outil de pédagogie par excellence, le cas clinique permet à vos patients de mieux visualiser le procédé médical opéré et de s’y préparer si besoin. Publié sur votre site Internet, le cas clinique peut se relevé être un véritable atout…

Pourquoi publier des cas cliniques ?

Sur le web, le cas clinique est également un élément constructif de votre stratégie éditoriale. En ne sélectionnant et publiant que ceux en rapport avec les pratiques dentaires que vous souhaitez développer, ceux-là permettent de donner un ton à votre site Internet.

Publier régulièrement des cas cliniques permet d’alimenter votre site Internet et participe au cercle vertueux du référencement naturel ( = ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site Internet sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche correspondant aux requêtes des Internautes).

Racontez une histoire

Plus qu’un simple avant/après,  votre cas clinique doit présenter les différentes étapes du traitement afin que le patient comprenne les soins qui lui seront prodigués et acceptés plus rapidement.
Mettre en avant les phases de progression du traitement valorise l’aspect pédagogique de cet outil et rassure vos patients.

Rappelez-vous qu’un bon cas clinique raconte une histoire à travers plusieurs images ! Aussi, nous vous conseillons d’accompagner chacune des photos d’une ou deux lignes explicatives rédigées simplement qui feront objet de légende.

N’oubliez pas également de mettre en forme votre cas clinique en choisissant des photos de bonne qualité, centrées sur la bouche. Comme précisé dans notre article « Les règles intrinsèques du cas clinique », veillez à flouter les visages des patients afin qu’aucune identification ne soit possible.

La recette d’un cas clinique réussi

Un cas cliniques réussi réunit les ingrédients suivants :
–    4 ou 5  photographies bien cadrées et de bonne définition
–    Une visualisation claire de chaque étape importante du traitement
–    Des explications écrites qui complètent les éléments visuels

top