Les sites Internet de Webdentiste : les pages «vues» se comptent en millions !

10 ans après sa création, Webdentiste est toujours n° 1 dans les solutions de communication auprès des cabinets dentaires : 5 000 praticiens profitent aujourd’hui de ses services afin de gérer au mieux leur présence sur Internet. Sa valeur ajoutée ? L’expertise dans l’accompagnement de la relation patient. Explications.

Un fond documentaire validé par un comité scientifique

Tout d’abord, Webdentiste dispose d’un fonds documentaire exceptionnel, grâce notamment à ses fiches conseils. Unique, complète mais aussi validée, l’information est contrôlée par un comité scientifique composé de chirurgiens-dentistes et d’un représentant de l’UFSBD. En chiffres, cela donne près de 150 fiches conseils destinées à l’omnipratique et 50 pour l’orthodontie : cette ressource documentaire fait annuellement l’objet de plusieurs millions de vues sur Internet !

Fiches conseils : ce qui intéresse (vraiment) les patients

Google Analytics nous livre de précieux enseignements sur les centres d’intérêt de nos patients. Sans surprise, en tête des fiches des plus consultées, arrivent « Honoraires et remboursements » (185 460 vues en 2016) mais aussi « Coûts et prise en charge » (65 328 vues). Logiquement, les questions budgétaires prennent le pas. Juste derrière, les interrogations les plus fréquentes concernent « La première visite chez le dentiste » et « Hygiène et asepsie au cabinet », des fiches qui font de l’ordre de 35 000 vues par an. Les questions à propos des pathologies ne sont pas en reste ; les « Parodontites », « Les couronnes dentaires », « Les kystes dentaires », « Les facettes céramiques », ou encore « Les traitements orthodontiques pour adultes » suscitent aussi un grand intérêt : de 26 000 à 32 000 vues chaque année ! Les fiches conseils qui arrivent en bas de liste, génèrent tout de même de très honorables chiffres : de 15 000 à 16 000 vues, parmi elles : « Les premiers jours avec un appareil orthodontique », « L’examen radiologique panoramique », « Le surfaçage »…

Une amélioration continue dans la communication patients

Des chiffres qui vous permettent d’y voir plus clair quant aux attentes des patients et surtout de capter leur intérêt. En prenant la main sur Google Analytics, il est possible de les transposer à l’audience de chaque cabinet pour savoir quelles sont ses tendances mais surtout améliorer les performances du site. L’objectif de Webdentiste est de créer de la proximité avec les patients (actuels et futurs) tout en positionnant le cabinet comme un véritable acteur de la prévention bucco-dentaire. Pour accompagner les praticiens au mieux dans cette démarche, Webdentiste fait de l’amélioration continue un incontournable du service rendu. Cela passe par l’actualisation régulière des contenus proposés mais aussi un audit une fois par an pour faire le point. Sans oublier, la pierre angulaire de la prestation : le service client qui offre au chirurgien-dentiste un conseiller dédié pour toutes ses demandes. Avec Webdentiste, le praticien peut personnaliser son site et les informations qu’il délivre, procéder à des changements à la demande, bref se différencier !

L’e-reputation : un sujet au cœur des préocupations des chirurgiens-dentistes

À l’heure où la profession ne plus se passer d’être « connectée », il convient de savoir maîtriser son e-réputation… pour y parvenir Webdentiste apporte un service sur-mesure. Et, pour toujours mieux satisfaire ses milliers d’adhérents « Site internet », Webdentiste est en train de finaliser la refonte profonde du design de ses fiches conseils. Modernisé, réactualisé, plus dynamique aussi, en faisant peau neuve, ce précieux fonds documentaire va aussi largement contribuer à mieux véhiculer encore l’image du cabinet pour une meilleure relation avec sa patientèle.

L’équipe de Webdentiste est à votre écoute permanente ! Partagez avec nous vos idées et suggestions en nous écrivant à editorial@webdentiste.fr

 

 

 

 

 

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