Les 5 conseils (indispensables) pour mettre en image votre cabinet dentaire

Chaleureux ou froid ? Professionnel ou brouillon ? Les photographies permettent de donner aux visiteurs de votre site Internet une première idée de ce à quoi ressemble votre cabinet. Il est donc important de ne pas les négliger pour la mise en image de votre Cabinet.

Voici nos 5 conseils pour mettre en image votre Cabinet.

Réfléchissez à la composition avant d’appuyer sur le bouton
Souvent délaissée, la composition est pourtant l’élément incontournable d’une photographie réussie. Une composition réfléchie permet d’orienter la lecture de l’image et sa compréhension,  de donner de l’importance à tel ou tel sujet dans le but de hiérarchiser sa lecture et d’y donner du sens.
Prenez le temps d’observer le décor et de trouver les éléments forts avant de déclencher votre appareil.

Suivez la règle d’or
Egalement appelée la règle des tiers, cette règle fondamentale permet d’avoir un cadrage parfait et harmonieux. Le principe est simple : placer le sujet de votre photo sur un des points de croisement (les points forts de la composition de l’image).
Ces lignes de croisement existent sur la plupart des appareils, servez-vous en !

Variez les points de vue
Rester fixe est une erreur. Au contraire, multipliez les points de vue ! Photographiez de gauche, photographiez de droite, montez et descendez aussi : déplacez-vous et laissez votre créativité s’exprimer.
Plus votre série de photographies sera complète, plus vous aurez de choix.

Soignez l’exposition
Qu’elle soit naturelle ou artificielle, en photographie la lumière est importante. Eviter les contre-jours et les contrastes trop marqués. En intérieur, une source de lumière complémentaire peut souvent être une aide non négligeable pour rendre un espace plus chaleureux si la lumière naturelle y est peu présente. Aussi, n’oubliez pas que la lumière naturelle change en fonction de l’heure de la journée : elle est plus dure à midi et plus douce le soir.
Nous vous conseillons d’utiliser votre flash seulement si vous le maitrisez car le résultat est souvent contraire aux attentes.

Listez les photographies essentielles pour votre site
Les patients considèrent souvent les lieux médicaux comme froids et angoissants. Il est fortement conseillé de donner une sensibilité humaine à votre cabinet dans vos choix photographiques. Jouez la carte de la théâtralisation pour humaniser votre Cabinet !

Voici, selon nous, les photos indispensables à présenter sur sont site Internet :
–    Une photo de votre accueil
–    De votre salle d’attente
–    De votre salle de stérilisation
–    De vos équipements (ex : Cone Beam, Cerec, etc.)
–    De votre salle de soins (avec le praticien et un patient sur le fauteuil)
–    Une photo de l’équipe
–    Une photo de chaque membre du cabinet

Mais dans tous les cas le plus simple reste de faire appel à un professionnel !

top