Connaissez-vous Google Analytics ?

Indispensable pour mesurer l’audience et la performance d’un site internet, Google Analytics demande quelques connaissances pour être bien utilisé. Désormais incontournable, cet outil ne doit pas être négligé. Souvenez-vous ‘’If you can’t measure it, you can’t manage it’’ !

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un outil de mesure d’audience permettant d’analyser très précisément les statistiques de votre site Internet et d’en améliorer ses performances.

Dans le cadre de votre abonnement Webdentiste, vous pouvez consulter les statistiques directement via votre compte Gmail ou les recevoir tous les mois par email (sur demande auprès de votre Conseiller Web) pour avoir une vue d’ensemble de votre trafic (nombre de visites et de visiteurs d’un site internet) sur les 30 derniers jours.

Quels indicateurs regarder ?

Voici quelques indicateurs intéressants sur votre Tableau de bord (Accès : “Audience” > “Vue d’ensemble”)

  • Indicateurs quantitatifs

Sessions : les Sessions représentent le nombre de visites sur votre site durant une période choisie (vous pouvez sélectionner la période en haut à droite via votre compte gmail).

Utilisateurs : cet indicateur compte les Visiteurs uniques (≠ Visites/Sessions). Donc si quelqu’un vient plusieurs fois durant la période sélectionnée, il ne sera comptabilisé qu’une seule fois ! Cet indicateur est plus pertinent que le nombre de sessions.

  • Indicateurs qualitatifs

Pages/session : c’est le nombre moyen de pages vues au cours d’une session.
Le nombre de pages vues par session permet d’évaluer l’intérêt des internautes/patients pour le contenu de votre site. Plus il est élevé, plus l’internaute/patient explore votre site.
Une bonne moyenne s’établit autour de deux pages par session.

Taux de rebond : un Rebond correspond à une session avec consultation d’une seule page sur votre site Internet. Le taux de rebond est donc le pourcentage de consultation d’une seule page. Il révèle donc si votre site à l’intérêt pour vos internautes/patients. En moyenne, le taux de rebond est compris entre 40 % et 60 %.

Durée moyenne de session : combien de temps l’internaute/patient reste-t-il sur votre site Internet ? Évidemment, plus la durée de la visite est importante, mieux c’est ! Une durée de visite moyenne est d’environ 1mn30.

Avec ces 5 indicateurs, vous êtes prêts à démarrer sur Google Analytics !
Pour plus d’informations : https://www.google.fr/intl/fr/analytics

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